Avec le commerce en ligne et les réseaux sociaux, il est devenu plus difficile de s’y retrouver dans les différentes règles qui encadrent les bonnes pratiques d’affaires. Il y a de quoi y perdre son latin… ou son français!

Est-ce obligatoire de s’annoncer en français sur le Web?

Si votre entreprise fait des affaires au Québec, son site Web doit être accessible en français, et ce, pour toutes les pages du site, incluant les fiches descriptives de produits. Si vos visiteurs virtuels viennent de partout dans le monde, vous pouvez offrir des versions de votre site en plusieurs langues, mais sans négliger la version en français.

Il en va de même de la diffusion de publicités, brochures, dépliants, catalogues et autres communications sur votre site Web et sur les réseaux sociaux. Ils doivent toujours être au moins en français.

Les règles d’utilisation du français sont tout aussi importantes en affichage traditionnel. Nous vous en parlons dans cet article de blogue :

Affichage public et commercial

Vous avez des interrogations sur vos obligations d’affichage ou vous souhaitez garnir votre coffre à outils linguistiques? Consultez nos outils informatifs.

Médias sociaux, sites Web et documents publicitaires
Affichage public et commercial

Découvrez d’autres astuces et informations pertinentes sur l’utilisation de la langue française au travail en consultant la section blogue de notre site Internet.