La Société contribue chaque année à plus de 250 projets mis de l’avant par des organismes et des groupes de la région centricoise qui respectent ses objectifs.
Voici comment procéder pour faire une demande d’aide financière :
1. Imprimez et remplissez le Formulaire aide financière électronique. Le tout après avoir lu le document Détails et consignes. Vous pouvez y ajouter tout renseignement que vous jugez pertinent. Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir ces documents, appelez-nous au 1 800 943-2519.
2. Remettez le formulaire, dûment signé par la personne responsable du projet, à un membre du conseil d’administration de votre section locale. S’il n’y a pas de section de la SSJBCQ dans votre municipalité, communiquez avec le bureau régional de la Société au 1 800 943-2519.
Vous devez remettre votre demande à votre section locale au plus tard à la date prévue au tableau ci-dessous.
Date de réalisation du projet | Dépôt à la section locale | Dépôt au bureau régional |
---|---|---|
Du 1er janvier au 31 mars | 15 novembre | 30 novembre |
Du 1er avril au 31 mai | 15 janvier | 31 janvier |
Du 1er juin au 31 octobre | 15 avril | 30 avril |
Du 1er novembre au 1er janvier | 15 septembre | 30 septembre |
Tout projet qui ne respecte pas ce calendrier sera automatiquement refusé.
Après l’analyse du projet par la section locale, celui-ci est remis au bureau régional. Un comité étudie les demandes à quatre reprises au cours de l’année.
Si le projet se déroule sur plusieurs mois ou semaines, vous pouvez le déposer au plus tard 3 mois avant la fin de sa réalisation.
Veuillez prévoir un délai de quelques jours après la réunion du comité régional avant de recevoir la contribution financière de la Société.