Offres d’emplois d’été pour étudiantes et étudiants
POSTE 1 Soutien aux communications, événements et rédactions diverses
DATE :
De la mi-mai à la mi-août 2016
HORAIRE :
de 9 h 00 à 16 h 00, du lundi au vendredi – horaire variable lors d’événements et activités
– environ 35 h par semaine – 10 à 12 semaines- 12, 50$ / hr
DESCRIPTION DE TÂCHES
Collaboration à l’organisation, aux représentations et aux communications de divers événements
Programme de reconnaissance des bénévoles de la Saint-Jean
Remises de Prix et Mérites (en histoire, Lionel-Groulx)
Jeudis en chansons 2016
Fête nationale 2016
Collaboration à la modification du site Web et à l’alimentation des réseaux sociaux
Collaboration à la création d’outils promotionnels – dépliants, matériel promotionnel
Création et rédaction de documents internes
Guide des sections, répertoire de projets, politiques administratives
Entrée de données sur divers formulaires et logiciels pour la Fête nationale
Réponse téléphonique et courriel pour suivi de dossiers Fête nationale
Création de listes de données informatisées
Soutien à la création des nouveaux comités et participation aux réunions, prises de note, etc.
Vérification et classement de dossiers
Création de banques de coordonnées et de groupes courriel
Préparation de commande de matériel de fierté (Fête nationale)
Autres tâches cléricales selon les besoins de l’organisation
Compétences :
Connaissance et capacité rédactionnelle
Bonnes compétences en communication verbale et écrite
Sens de l’organisation et des priorités
Intérêt pour l’organisation d’événements : Fête nationale, Jeudis en chansons
Capacité à solliciter des commandites et faire des suivis
Capacité à utiliser les logiciels Word, Excel, Power Point, et autres
Capacité de représentation de l’organisme
Apparence soignée – Doit être en mesure de faire divers déplacements en auto
Éthique :
Toute information reçue doit demeurer confidentielle.
Un comportement professionnel et une attitude conviviale face aux clients, aux membres bénévoles et aux divers intervenants sont attendus.
La qualité du français et du langage sont importants.
Envoyez vos CV par courriel à pour information supplémentaire.
Communiquez avec la responsable des ressources humaines au 819-478-2519
POSTE 2 Rédaction et archivage
DATE :
De la mi-mai à la mi-août 2016
HORAIRE :
de 9 h 00 à 16 h 00, du lundi au vendredi – horaire variable lors d’événements et activités
– environ 35 h par semaine – 10 à 12 semaines- 12, 50$ / hr
DESCRIPTION DE TÂCHES
Rédaction et mise à jour du guide pour les bénévoles de la SSJBCQ
Création d’un répertoire de projets
Rédaction et mise à jour de politiques administratives
Création de listes de données informatisées
Soutien à la création des nouveaux comités et participation aux réunions, prises de note, etc.
Création d’un système d’archivage de dossiers
Autres tâches cléricales selon les besoins de l’organisation
Compétences :
Connaissance et capacité rédactionnelle
Capacité de créer un système de documentation et d’archivage
Bonnes compétences en communication verbale et écrite
Sens de l’organisation et des priorités
Capacité à utiliser les logiciels Word, Excel et autres.
Éthique :
Toute information reçue doit demeurer confidentielle.
Un comportement professionnel et une attitude conviviale face aux clients, aux membres bénévoles et aux divers intervenants sont attendus.
La qualité du français et du langage sont importants.
Envoyez vos CV par courriel à pour information supplémentaire
Communiquez avec la responsable des ressources humaines au 819-478-2519